Fête des courses, le 15 août à cheval !

Fête des courses : partout en France, les courses hippiques sont organisées par des associations locales. 255 hippodromes répartis sur tout le territoire accueillent ainsi des compétitions. Une belle occasion de découvrir un univers absolument singulier !

fete des courses saint malo

Fête des courses, le galop national !
saint malo hippodromeLa Fédération Nationale des Courses accompagne depuis plusieurs années les sociétés de courses dans leur communication et soutient la création d’opérations comme la Fête des Courses ou « Hippodromes en Fête »… Au travers des événements festifs et populaires ce sont des opportunités d’améliorer le trafic sans dénaturer le site. Ces manifestations ciblent prioritairement un nouveau public familial pour lui faire découvrir l’environnement des courses de chevaux et le séduire en motivant les enfants. Elles permettent d’initier un public néophyte, de maintenir les valeurs d’authenticité, de qualité, de bonne tenue tout en rajoutant la convivialité d’une «  journée au champ » !

Fête des courses, un monde hippique de rêve et de couleurs
saint malo fete des coursesLa fête des courses démontre que les hippodromes sont de vrais espaces protégés et des pôles d’attraction… Les spectateurs doivent quitter les champs de courses, la tête pleine d’images fortes, avec la satisfaction d’avoir passé une bonne journée et avec la motivation d’y revenir ! Valoriser la journée festive, dans le cadre d’une réunion hippique c’est l’occasion de faire découvrir les courses mais aussi les coulisses des hippodromes, les métiers qui s’y exercent (plus de 60 000 professionnels travaillent en France dans cette filière…) et les passions qui les animent. Une attention toute particulière est apportée au fait de ne pas perturber ni les horaires ni le bon déroulement des épreuves…

Fête des courses à Saint-Malo, on y va au trot !

hippordrome saint maloL’hippodrome de Saint-Malo accueille depuis plusieurs années la Fête des Courses sur sa traditionnelle journée du 15 août. L’occasion pour le public d’admirer un beau spectacle hippique, tout en profitant de nombreuses animations gratuites ! Dans le cadre de sa mission de faire connaître le monde du cheval et des courses à un nouveau public, la Fédération des Courses de l’Ouest a créé il y a neuf ans la « Fête des courses ». L’occasion pour les néophytes de découvrir un beau spectacle hippique au plus près des chevaux, un univers de passionnés, et de profiter de nombreuses animations gratuites dans une ambiance festive et conviviale ! Pour les plus jeunes, de nombreuses animations et jeux gratuits : structures gonflables, baptêmes de poney, manège, maquillage, distribution gratuite de barbes à papa et de goûters, jeux de bois géants, jeu du petit pronostiqueur pour découvrir le monde des courses en s’amusant et gagner plein de cadeaux… Pour les plus grands, des tirages au sort sur les tickets perdants sont organisés tout au long de la journée offrant une deuxième chance à tous ! Après chaque course, une dizaine de bons de jeux sont à gagner… Apprendre à jouer dès le plus jeune âge!

Hippodrome de Saint-Malo
9, avenue de Triquerville
35400 Saint-Malo
Tél. : 02 99 56 19 58

http://www.hippodrome-saintmalo.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *